top of page

Lutter contre la surchauffe dans mon immeuble,
est-ce possible ?

La surchauffe des bâtiments est un problème de plus en plus courant, surtout avec l'arrivée de l'été et les hausses de température qui l'accompagnent. Ce phénomène est dû à des bâtiments généralement mal conçus, mal isolés ou mal équipés. Une exposition excessive au soleil peut également être un facteur important de surchauffe de votre bâtiment. Que pouvez-vous donc faire pour résoudre ce problème ?

Nos solutions pour aider votre bâtiment à passer l'été

  1. L'isolation, votre meilleure alliée. En isolant votre toit, vos murs et vos sols, vous empêchez l'air chaud extérieur de pénétrer dans le bâtiment et d'alourdir l'atmosphère.

  2. Utilisez des stores ou des volets extérieurs pour réduire la quantité de chaleur qui pénètre dans votre bâtiment. Conseil supplémentaire : évitez les stores intérieurs, ils seront moins efficaces.

  3. Mettez en place une stratégie de ventilation en aérant vos pièces aux heures les plus fraîches pour faire baisser la température intérieure. N'oubliez pas de fermer vos fenêtres dès que la température augmente afin d'empêcher l'air chaud de pénétrer dans votre bâtiment.

  4. Besoin d'air frais ? L'installation d'un système de climatisation peu coûteux et respectueux de l'environnement peut vous aider à rafraîchir l'air de votre bâtiment.

 

Opter pour la technologie adiabatique

 

Choisir le refroidissement par évaporation pour votre bâtiment est la clé d'un bâtiment confortable en été comme en hiver. Pourquoi le faire ? Avec ce système, l'air chaud extérieur est refroidi par de la vapeur d'eau avant de pénétrer dans le bâtiment, ce qui permet de conserver la fraîcheur à l'intérieur. De plus, l'utilisation de l'eau crée de l'air humide, ce qui crée une atmosphère fraîche dans vos bâtiments.

Comme ce ne sont pas les seuls avantages, la climatisation adiabatique fournit également un air constamment renouvelé, ce qui rend votre bâtiment plus sain pour ses occupants.

En résumé, pour remédier au problème majeur de la surchauffe des bâtiments, plusieurs solutions sont disponibles, allant de mesures passives telles que l'isolation ou l'installation de stores, à des mesures actives telles que l'installation d'un système de climatisation adapté au type et au volume de votre espace.

 

En agissant maintenant, vous pouvez améliorer le confort de votre bâtiment tout en luttant contre le changement climatique. Ensemble, faisons de nos bâtiments un havre de paix contre la hausse des températures !

bottom of page