top of page

Facq

“Bioclimas est un confort nécessaire. C’est un système écologique, efficace et bon marché.”

Facq, 10 ans de collaboration

Cela fait bientôt 10 ans que Bioclimas est le fournisseur officiel en rafraîchissement de bâtiments pour tous les magasins Facq en Belgique.

 

L’enseigne Facq est une entreprise familiale belge, fournisseur d’équipements de salle de bain et sanitaires pour particuliers et professionnels.

 

En 2014, l’entreprise fait l’acquisition d’un nouveau bâtiment à Grivegnée, du côté de Liège. Cette ancienne concession possédait sur le toit un innovant système de rafraîchissement d’air avec la marque « Breezair ». Après quelques mois d’utilisation, et étant très satisfaits du résultat, l’enseigne décide de contacter Bioclimas, revendeur officiel des produits Breezair en Belgique, afin d’assurer la maintenance de l’appareil et également pour discuter d’un éventuel nouveau projet d’installation.

 

À l’époque, le magasin de Facq de Diest, en Région flamande, est un magasin plus que problématique. Le bâtiment représente un haut volume et est en partie vitré, ce qui rend la chaleur étouffante lorsque le soleil est de sortie. Premier projet pour Bioclimas en collaboration avec Facq : équiper un nouveau showroom Facq de près de 1000 mètres carrés.

Facq Diest

Peu de temps après, la nouvelle tombe. Le responsable « facility » de chez Facq contacte Bioclimas :

« Mauvaise nouvelle… Nous aimerions que vous installiez vos machines dans 5 autres de nos magasins et showrooms ».

 

C’est ainsi qu’aujourd’hui, les 46 magasins et 16 showrooms que représente l’enseigne Facq ainsi que les bureaux et nouveaux projets à venir sont et continueront d’être équipés de climatiseurs adiabatiques des marques Breezair et Climate Wizard, produits de Seeley International.

La ventilation adiabatique est idéale dans ce genre de magasin généralement très haut et vitré. Les Breezair et Climate Wizard qui sont sur le toit soufflent de l’air frais depuis le plafond, qui descend dans tout le bâtiment. Comme dit Alain Elleboudt, Facility manager de chez Facq, « c’est la combinaison idéale ! ». Les vitres ne sont plus un problème et il règne constamment une température agréable dans les magasins de l’enseigne.

De plus, la consommation électrique des installations est très limitée et les factures associées ont un impact quasi nul sur les finances de Facq. Cerise sur le gâteau, les machines sont très simples d’utilisation et d’excellente qualité, ce qui offre une durée de vie prolongée des installations.

 

Tout ce que recherchait l’entreprise familiale, c’est un produit simple et de qualité ainsi qu’un service rapide et personnalisé. Ils ont pu retrouver tous ces avantages chez Bioclimas, un partenaire de confiance.

En résumé, Facq c’est : 

  • plus de 60 bâtiments équipés de notre technologie

  • +300 machines Breezair et Climate Wizard installées

  • bientôt 9 années de confiance

  • près de 500 tonnes de CO₂ évitées chaque année

bottom of page