top of page

Breezair et Climate Wizard, les refroidisseurs d’air au service de vos bâtiments

Refroidir son bâtiment tout en soignant son impact environnemental et en limitant drastiquement les factures d’énergie, c’est possible ? Tel est le défi que les solutions adiabatiques Breezair et Climate Wizard ont pu surmonter avec brio.  

Le principe de refroidissement adiabatique est simple : utiliser l’évaporation de l’eau pour rafraîchir l’air de son bâtiment. Au même titre qu’une climatisation traditionnelle, il permet donc de refroidir un environnement mais sans avoir recours aux gaz frigorigènes, au grand impact environnemental, ou des compresseurs très énergivores qui augmentent drastiquement vos factures d’énergie.

Breezair, une climatisation aux performances incomparables sur le marché


Le appareils de climatisation adiabatiques se composent principalement de 4 éléments : une pompe, un ventilateur, de l’eau et des médias. L’air venant de l’extérieur va passer par des médias humides. Suite à l’évaporation de l’eau, l’air est refroidi et est envoyé dans le bâtiment via un ventilateur.

Pourquoi choisir le système Breezair ? Parce qu’il s’agit de l’appareil de climatisation adiabatique direct le plus performant du marché, et de loin. Les médias Chillcel, conçus par Seeley International, ont une efficacité de 92%. Grâce à cela, la température en sortie de machine en plein été à Bruxelles est de 21,8°C, soit plus de 10 degrés de différence avec l’air extérieur.

De plus, ces appareils sont low-tech, c’est-à-dire que leurs composants sont très peu technologiques. Cela offre une durée de vie supérieure aux installations. Certains de nos clients belges en profitent d’ailleurs depuis plus de 15 ans maintenant, en gardant des performances exceptionnelles.

Climate Wizard, la révolution low-tech en climatisation.

Les Climate Wizard fonctionnent en adiabatique indirect. Le procédé de base est le même mais l’application est différente. Ici, l’air rafraîchi et envoyé dans le bâtiment est un air sec.

Les performances du Climate Wizard dépassent largement la concurrence en adiabatique indirect, de plus de 50% supérieures.

Comment ? Les appareils utilisent le procédé du cycle Maitsosenko (cycle M), dont le brevet a été racheté par Seeley International. Grâce à un phénomène de contre-pression en bout de machine, une partie de l’air pré-refroidi dans les canaux secs est dirigé dans les canaux humides, où a lieu l’évaporation. L’innovation est celle-ci : c’est un air à 22°C qui s’évapore et non plus un air à 32°C en été.  

En plein été à Bruxelles, les températures de sortie sont entre 17,9°C et 19,9°C, soit plus de 14°C de différence avec l’air extérieur.

Le Climate Wizard peut autant être installé en groupe indépendant qu’en amont d’un groupe de ventilation ou même de la climatisation existante pour en améliorer l’efficacité et en diminuer énormément la consommation d’électricité. De plus, cette technologie convient particulièrement aux bâtiments nécessitant un refroidissement à faible débit et peut être utilisée comme renfort sans nécessiter de renforcement des tableaux électriques, ce qui réduit considérablement la consommation d'énergie.

Seeley International, aussi définie par la certitude de produits performants

Les appareils Breezair et Climate Wizard sont fabriqués par l’entreprise australienne Seeley International, le leader mondial en climatisation adiabatique, présent dans 80 pays. Depuis 50 ans, leur détermination et leurs recherches ont permis de développer des appareils aux performances exceptionnelles tout en limitant drastiquement leur impact énergétique. Grâce à Seeley International, la climatisation adiabatique est plus qu’une alternative crédible à la climatisation traditionnelle : c’est maintenant LA solution la plus crédible pour rafraîchir un bâtiment.

Miser sur les innovations adiabatiques Breezair et Climate Wizard signifie faire le choix d’une solution adaptée à tout type de bâtiment qui vous assure un impact énergétique réduit. Choisissez les produits brevetés par Seeley International et assurez à votre bâtiment une température agréable durant toute l’année grâce à des performances inégalées sur le marché.  

bottom of page