top of page

Refroidissement adiabatique pour
pour les supermarchés et les magasins

Maintenir une température agréable tout en réduisant drastiquement votre empreinte carbone et vos coûts énergétiques ? Découvrez comment Adelaide Central Market a relevé ce défi en optant pour une solution de refroidissement adiabatique. C'est certainement la solution idéale pour vous !

 

Le marché central d'Adélaïde, en Australie, est l'un des lieux les plus emblématiques de la ville. Il offre un accès à une cuisine multiculturelle et à une grande variété de produits frais sur une surface de 8 000 m².

 

Le marché était confronté à un problème majeur : l'efficacité des refroidisseurs par évaporation (qui fonctionnaient avec un système différent de celui installé par Bioclimas) était insuffisante, ce qui provoquait une augmentation de l'humidité et de la température dans le bâtiment. Ces problèmes étaient particulièrement préoccupants compte tenu de l'importance de la qualité des produits frais pour la santé des clients. Il a donc fallu trouver une solution pour maintenir la température ambiante autour de 22°C et l'humidité relative à 50%.

 

La solution proposée consistait à remplacer les anciens systèmes de réfrigération par une technologie plus efficace afin de préserver la fraîcheur des produits, le confort des clients et leur santé, tout en réduisant considérablement les coûts énergétiques et l'impact sur l'environnement.

 

Le Climate Wizard de Seeley International, un système de climatisation indirecte adiabatique à très hautes performances qui refroidit l'air sans ajouter d'humidité, a été choisi pour relever ce défi. Cette solution était particulièrement adaptée aux températures élevées de la région d'Adélaïde.

 

Outre l'installation du système, les équipes ont dû relever des défis tels que la situation géographique du bâtiment et les limites de l'alimentation électrique sur le site. Mais depuis l'installation du Climate Wizard, les résultats ont été remarquables :

  • La température de l'air peut être réduite de 20°C par rapport à l'air extérieur en cas de fortes chaleurs,

  • L'air est totalement propre et sain car il est filtré à 100 %,

  • La performance de refroidissement est jusqu'à 3 fois supérieure à celle d'un système de refroidissement conventionnel.

 

Le marché central d'Adélaïde est un parfait exemple de l'importance de l'efficacité des systèmes de réfrigération pour maintenir la qualité des produits et la santé des clients, tout en réduisant l'impact sur l'environnement et en réalisant des économies.

Quels que soient votre secteur d'activité et vos besoins, il existe toujours un système de refroidissement adapté à votre projet et aux conditions possibles de votre bâtiment. Ce cas en est un parfait exemple.

bottom of page