Bioclimas est le distributeur de la marque australienne Breezair depuis 2007. La marque Breezair est la marque de la société Seeleys International, leader mondial en appareil de climatisation adiabatique également appelée climatisation par évaporation très utilisée pour la climatisation industrielle ou pour les grands espaces tels que les entrepôts ou les hangars.

Notre objectif est de promouvoir l’efficacité énergétique et des techniques de contrôle du climat respectueuses de l’environnement qui contribuent à lutter contre le changement climatique, favorisant ainsi un bénéfice mondial pour l’environnement, la nature et la planète.


Nous étudions et analysons les caractéristiques de chaque installation avant de commencer à proposer une solution. Il est essentiel pour nous que cette technologie écologique soit, du point de vue des investissements, plus avantageuse que son équivalent en climatisation traditionnelle.

CW3 5.JPG
Facade-New.jpg

Votre bénéfice se portera donc sur trois éléments importants: votre investissement limité, votre coût d’utilisation nettement inférieur et votre contribution à une planète plus verte.

Notre service après-vente vous offre un suivi personnalisé tout au long de l’année avec une équipe de techniciens réactifs et à l’écoute de votre confort climatique. Nous pouvons également vous proposer une garantie totale sur le matériel que nous plaçons et dont nous assurons la maintenance.

Bioclimas est le distributeur officiel des produits BreezairClimate Wizard pour le Benelux, l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Ouest.

Pourquoi choisir Bioclimas?

 
Bouton-temperature.png

Rafraîchir

La Bioclimatisation permet de diminuer la température dans nos régions continentales de 5 à 15° en fonction de la météo, plus il fait chaud, plus il est efficace. L’efficacité dépend des conditions extérieures (combinaison température/humidité). La Bioclimatisation peut-être employée dans des espaces ouverts, sans avoir à fermer les portes ni les fenêtres, mais également en extérieur pour des terrasses. L’objectif atteint par les systèmes de climatisation est le confort ses utilisateurs.

Bouton-econome.png

Économique

Les coûts d’achats, d’installation et d’entretien sont inférieurs à ceux d’une climatisation traditionnelle. Jusqu’à 80% d’économie à l’utilisation par rapport à un climatiseur classique équipé d'un compresseur. La climatisation par évaporation utilise seulement de l’eau pour le refroidissement et non des réfrigérants de synthèse.

Bouton-Eco.png

Écologique

Si comme de plus en plus de sociétés ou de particuliers, vous souhaitez contribuer à freiner le changement climatique en minimisant vos impacts sur l’environnement… La Bioclimatisation est LA SOLUTION !

Bouton-renouvellement.png

Ventiler

Avec les systèmes de bioclimatisation, nous travaillons en renouvellement d’air frais et filtré permanent, nous pouvons ainsi éliminer les fumées, les odeurs, les bactéries et virus. Le refroidissement par évaporation insufflant de l’air frais dans le bâtiment est généralement associé à un système d’extraction. Cela permet de garder une pression positive sur le bâtiment, mais peu également fonctionner via ouverture de portes naturelles dans le bâtiment (portes, fenêtre, etc.).

Flexibel_edited.png

Flexibilité

Compactes et légères, nos machines peuvent être installées sur le toit ou en façade et sont adaptées à tous types de bâtiments.

Combinée à un système d’extraction motoventilé ou simplement par des portes et fenêtres ouvertes, la bioclimatisation est parfaite pour des lieux ouverts au public comme les ateliers, surfaces commerciales, salle de reception… 

Bouton-santé.png

Santé

La productivité des travailleurs à leur poste de travail est un des éléments les plus importants du quotidien d’une entreprise. Et la température joue un rôle décisif dans cet aspect. Un faible rendement à cause d’une mauvaise climatisation peut avoir une répercussion sur la rentabilité de l’entreprise.

Feedback de nos clients

 
 

Presse

RTBF.be_2010.svg.png

Le refroidissement par évaporation, système de climatisation écologique

Vous serez sans doute nombreux à allumer la climatisation par une si belle journée. On vous parle de sa variante écologique. La climatisation par évaporation – c’est son nom – utilise de l’eau, de l’air et un ventilateur. Vous l’avez déjà testée sans le savoir : elle est installée dans de nombreux magasins du pays…

RTBF.be_2010.svg.png
RTBF.be_2010.svg.png
CW Le soir.jpg
LeSoir.png
RTBF.be_2010.svg.png