Comment ça marche?

Les Bioclimatiseurs à évaporation aspirent l’air extérieur au travers des filtres constamment imbibés d’eau. L’air perd sa chaleur grâce au processus d’évaporation naturelle, lors de son passage à travers les filtres. Cet air frais est canalisé à l’intérieur du bâtiment ou de l’entrepôt et retourne à l’extérieur grâce à la pression produite par l'apport constante d’air. La température de l’air pulsé oscille entre 6 °C et 20 °C de moins que la température extérieure (soit environ 21°C à 26°C en Belgique). La machine dispose de systèmes de contrôles et d’automatismes qui permettent de minimiser l’entretien et permet de s’adapter à toutes les applications.

 

Le ventilateur et une petite pompe à eau sont les seuls composants énergivores d’un refroidisseur à évaporation. Le refroidissement par évaporation utilise jusqu’à 87 % moins d’énergie que la climatisation conventionnelle ; il fournit 100 % d’air frais extérieur et n'utilise que l’eau comme réfrigérant pas de réfrigérants chimiques de synthèse (CFC, HFC et HCFC). La consommation d’eau reste modérée et varie suivant les conditions météo.

 

La seule limitation de la bioclimatisation est de ne pas pouvoir exiger une température déterminée, au degré près. Cependant, dans 90 % des cas, nous pouvons obtenir des conditions de confort pour une consommation d’énergie minimale.

 

Comment fonctionnent les écoclimatiseurs à évaporation Breezair ?

Les refroidisseurs à évaporation Breezair sont basés sur un processus adiabatique qui utilise uniquement de l’eau pour refroidir l'air. La climatisation adiabatique directe tire parti d’un phénomène naturel appelé chaleur latente. Si de l’air chaud et sec traverse un filet d’eau, il en provoque l’évaporation. La chaleur nécessaire à la vaporisation d’eau étant extraite de l’air, celui-ci se refroidit. 

Bénéfices de la climatisation par évaporation

Grâce à ces systèmes de BIOclimatisation, nous pouvons éliminer les fumées et les odeurs, obtenir de l’air nouveau, frais et filtré, et avoir une ventilation constante dans notre entrepôt, industrie ou entreprise.

Les unités de refroidissement Breezair sont dotées d’une technologie de pointe et de caractéristiques de conception uniques et intelligentes qui se combinent pour obtenir les performances de refroidissement les plus élevées.

Adiabatique directe

Cificab-Tanger-interieur.jpg
Facq-Kuurne.jpg
Adiabatique directe
Lire la vidéo

Les refroidisseurs Breezair ont été installés dans des imprimeries, des industries de fabrication, de produits électroniques, des chaînes de montage et des showrooms automobiles, des céramiques, des industries alimentaires et des entrepôts.

Pourquoi choisir Climate Wizard?

Climate Wizard est la révolution du procédé adiabatique. Climate Wizard permet de climatiser avec le procédé d’évaporation sans augmenter le taux d’humidité ambiant grâce à une évaporation indirecte. Il refroidit plus qu’un climatiseur adiabatique direct. Il consomme 80% de moins qu’une climatisation traditionnelle et ne nécessite aucun gaz réfrigérant et est donc écologique ! 

Idéal pour les bâtiments où une installation de renouvellement d’air est déjà existante. Le Climate Wizard se placera en amont et permettra à l’installation de fournir de l’air frais sans aucune autre modification. Le Climate Wizard est la solution idéale pour des bâtiments où la ventilation et le renouvellement d’air en adiabatique direct pourraient poser des problèmes d’humidité.

 

Adiabatique indirect

intérieur.jpg
intérieur03.jpg