Faqs

Nous sommes la pour vous,
trouvez réponse à toutes vos questions :

Pourquoi choisir les climatiseurs Breezair et Climate Wizard ?

Les climatiseurs à évaporation Breezair et Climate Wizard offrent le confort estival recherché à moindre coût, consommant jusqu'à 90% moins d'électricité qu'un climatiseur traditionnel.

Le matériel Breezair et Climate Wizard est conçu et assemblé par le premier fabriquant au monde d'appareils évaporatif, la société Seeley International basée à Adelaide en Australie. Ce sont eux qui sont à la base de nombreuses innovations dans la conception et l'amélioration des performances des appareils de climatisation par évaporation. Souvent copié, jamais égalé en performance et en fiabilité.

Quelles sont les économies réalisées en choisissant Bioclimas ?

En faisant confiance à Bioclimas, vous consommerez jusqu'à 90% moins d'électricité qu'avec votre ancien système de climatisation.

Quels sont les avantages de la climatisation adiabatique par rapport à une climatisation traditionnelle ?

Ils sont nombreux :
- La climatisation adiabatique consomme jusqu'à 90% moins d'électricité,
- L'impact environnemental de la climatisation adiabatique est quasi nul,
- La durée de vie des appareils Breezair et Climate Wizard est supérieure à 20 ans grâce à la robustesse de leurs composants,
- La climatisation adiabatique renouvelle constamment l'air, ce qui expulse les germes et odeurs à l'extérieur.

La climatisation adiabatique est-elle réversible ?

Non, la climatisation adiabatique produit uniquement du froid. Pour vous garantir du confort en hiver comme en été, nous pouvons combiner notre système à un chauffage au sol ou une pompe à chaleur, qui s'occupera uniquement du chaud. De cette manière, le dimensionnement de la pompe à chaleur sera revu nettement à la baisse, le froid demandant beaucoup plus de puissance que le chaud dans ce type de système.
En combinant ces deux systèmes, vous aurez un confort en hiver et en été à moindre coûts et avec un investissement limité.

Comment contrôler le taux d'humidité ambiant ?

Cette question s'applique uniquement à la climatisation adiabatique directe étant donné que le procédé indirect n'ajoute pas d'humidité dans l'air.

Nous plaçons une sonde d'humidité dans le bâtiment. Lorsque le seuil d'humidité est atteint, l'appareil passe en ventilation le temps que le taux d'humidité diminue. Il repasse en mode cooling ensuite pour continuer à rafraîchir le local. Ce cas de figure arrive rarement si le bâtiment est suffisamment ventilé. Comme nous travaillons en renouvellement d'air constant, il faut que l'air qui rentre dans le bâtiment puisse sortir.

Quelle est la durée de vie d’une machine ?

Grâce à la qualité et la robustesse de toutes les pièces composants nos machines, nous avons des installations ayant plus de 20 ans en Belgique.

Est-ce que Bioclimas est adapté au résidentiel ?

Oui, pour autant que l'on puisse amener l'air frais dans les pièces à rafraîchir depuis l'appareil posé en toiture ou en façade.

Est-ce que la climatisation adiabatique consomme beaucoup d’eau ?

Une installation consomme en moyenne 10 à 30 litres d'eau par heure, en fonction du dimensionnement.
Cette sur-consommation d'eau est à réfléchir d'un point de vue sociétal. Il faut de l'eau pour produire de l'électricité. Nos installations réduisent tellement la consommation électrique pour vous garantir un confort en été qu'il est fort probable qu'au niveau sociétal, nous réduisions le volume d'eau consommé.

Quels sont les risques de légionelle ?

Cette question s'applique uniquement à la climatisation adiabatique directe étant donné que dans le procédé indirect, l'air pulsé dans le bâtiment n'est pas en contact avec l'eau.

Il n'y a aucun risque de légionelle, pour plusieurs raisons :
- Les machines de Seeley International, notre fabricant, fonctionnent en ruissellement, et non et brumisation, il n'y a donc pas de fabrication de goutelettes,
- Grâce à l'évaporation, la température de l'eau est constamment en dessous de 25°C, inférieure au seuil d'incubation des bactéries. Le restant d'eau est d'ailleurs vidangé lors de la mise à l'arrêt de la machine.
- L'épaisseur des médias réduit la vitesse de l'air en dessous du seuil nécessaire pour transporter des éléments.

Les machines sont certifiées et les certificats sont disponibles à la demande.

J'ai besoin d'une température fixe. Comment faire ?

La climatisation adiabatique offre une température de soufflage en été entre 18 et 22°C, mais pas de température fixe. Si vous en avez besoin, comme pour un hangar de stockage, nous pouvons coupler nos installations à un groupe de froid traditionnel. Ce groupe de froid s'assurera du maintien de la température définie et tout le pré-refroidissement sera apporté par l'adiabatique, ce qui limitera énormément le travail et donc les factures d'électricité.

NOUS CONTACTER

Formulaire contact

Nous serions d'échanger à propos de votre bâtiment et/ou de votre projet immobilier, par téléphone ou par mail.

Votre message a été soumis. Nous vous répondrons dans les 24 à 48 heures.
Oups! Quelque chose s'est mal passé.