La bioclimatisation ou climatisation écologique fonctionne par un procédé naturel qui rafraîchit l’air de vos grands bâtiments tout en réduisant vos coûts d’installation et de consommation électrique (jusqu’à 80%). 

 

Notre objectif est de promouvoir l’efficacité énergétique et des techniques de contrôle du climat respectueuses de l’environnement qui contribuent à lutter contre le changement climatique, favorisant ainsi un bénéfice mondial pour l’environnement, la nature et la planète.


Obtenir des températures de confort dans différentes situations et ambiances est notre meilleure carte de visite. Nous étudions et analysons les caractéristiques de chaque installation avant de commencer à proposer une solution. Ce n’est qu'ainsi que nous pouvons obtenir le cent pour cent de satisfaction de nos clients. Il est essentiel pour nous que cette technologie écologique soit, du point de vue des investissements, plus avantageuse que son équivalent en climatisation traditionnelle. Votre bénéfice se portera donc sur trois éléments importants: votre investissement limité, votre coût d’utilisation nettement inférieur et votre contribution à une planète plus verte.

Notre service après-vente vous offre un suivi personnalisé tout au long de l’année avec une équipe de techniciens réactifs et à l’écoute de votre confort climatique. Nous pouvons également vous proposer une garantie totale sur le matériel que nous plaçons et dont nous assurons la maintenance.

 

Bioclimas est le distributeur officiel des produits BreezairClimate Wizzard pour le Benelux, l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Ouest.

Bioclimas est le distributeur de la marque australienne Breezair depuis 2007. La marque Breezair est la marque de la société Seeleys International, leader mondial en appareil de climatisation adiabatique également appelée climatisation par évaporation très utilisée pour la climatisation industrielle ou pour les grands espaces tels que les entrepôts ou les hangars.

À propos de Bioclimas

Avantages

 

Rafraîchir

Régénération

Moindre coût

Santé

Écologique

Économique

La BIOclimatisation peut-être employée dans des espaces ouverts, sans avoir à fermer les portes ni les fenêtres. Elle ne sèche pas l’air ambiant, au contraire elle maintient un niveau optimal d’humidité. La seule limitation est de ne pouvoir exiger toujours une température déterminée, étant donné que nous partons toujours des conditions de l’air extérieur et que celles-ci varient constamment. Cependant, dans 90 % des cas nous pouvons obtenir des conditions de confort avec une moindre consommation.

Grâce aux systèmes de bioclimatisation, nous pouvons éliminer les fumées et les odeurs, obtenir de l’air nouveau, frais et filtré, et avoir une ventilation constante dans notre entrepôt, industrie ou entreprise. Le refroidissement par évaporation insufflant de l’air frais dans le bâtiment est souvent associé à un système d’extraction. Cela permet de garder une pression positive sur le bâtiment, mais peu également fonctionner via ouverture de portes naturelles dans le bâtiment (portes, fenêtre, etc.).

Les coûts d’achats, d’installation et d’entretien sont inférieurs à ceux d’une climatisation traditionnelle. La climatisation conventionnelle a un impact significatif sur les coûts d’exploitation d’un bâtiment (cela peut aller jusqu’à 25 % de sa consommation énergétique). C’est pourquoi le refroidissement par évaporation est une solution attrayante pour créer un environnement agréable pour les travailleurs afin de maximiser la productivité tout en minimisant les coûts énergétiques.

La productivité des travailleurs à leur poste de travail est un des éléments les plus importants du quotidien d’une entreprise. Et la température joue un rôle décisif dans cet aspect. Un faible rendement à cause d’une mauvaise climatisation peut avoir une répercussion sur la rentabilité de l’entreprise.

Le réchauffement planétaire est un problème mondial. De plus en plus de multinationales et PME s’impliquent activement dans des politiques qui contribuent à freiner le changement climatique, pour croître économiquement de manière durable avec une diminution de la consommation de ressources et des émissions polluantes afin de minimiser leur l’impact sur l’environnement. N’utilise pas de gaz de refroidissement (CFC ou HFC).

Jusqu'à 80% d'économie à l'utilisation par rapport à un climatiseur classique. La climatisation par évaporation utilise de l’eau pour le refroidissement à la place des réfrigérants chimiques de synthèse. Un ventilateur et une petite pompe à eau sont les seuls composants énergivore d’un refroidisseur à évaporation.

Presse

 
À propos de nous

Bioclimas est le distributeur officiel des produits Breezair, Climate Wizard pour le Benelux, le Maroc, la Tunisie et l’Afrique de l’Ouest.  

 

Fabriqué en Australie par Seeley International, leader mondial de la fabrication et de la conception de solutions par évaporation écologiques.

  • Facebook Bioclimas
  • Instagram Bioclimas
  • Linkedin Bioclimas
  • Youtube Bioclimas
Newsletter

Envie d'en savoir plus, d'être tenu au courant, de décourvrir nos dernières réalisations ?

Inscrivez-vous vite à notre Newsletter !

Nous respectons votre vie privée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment via des liens de désinscription présents dans chacun de nos e-mails.  

Copyright © 2019 Bioclimas. Tous droits réservés | Design by MacGraph